Week-end de Paques

Publié le par Mag et Julo

Pour le week-end de Paques, nous avons fait un petit tour dans la province anglaise. Cap a l'ouest, et direction le Wessex et le Devon!  

Nous avons tout d'abord decouvert Bath, magnifique ville georgienne.Cette ville doit son succes a une source d'eau gazeuse, autour de laquelle les Romains ont construit des thermes.




Puis nous avons fait un stop a Bristol, ville situee sur la riviere Avon qui marquait traditionnellement la frontiere entre les comtes de Gloucestershire et Somerset. Bristol est la sixieme ville d'Angleterre.






Maintenant direction le Devon!

Pour commencer, la ville d'Exeter, capitale du Devon. Nous avons adore l'enceinte de la cathedrale, veritable havre de paix. petites allees etroites, ruelles pavees bordees de boutiques.


Puis nous sommes partis vers la cote, a Torbay, aujourd'hui ville balneaire formee par les villes de Torquay, Paignton et brixham. Cette region a le surnom de la riviera anglaise, du a la douceur de son climat.


Nous avons continue notre route pour aller vers les villes de Teignmouth (photos) et de Dawlish 


Nous avons egalement decouvert Sidmouth. Un vrai coup de coeur pour cette petite ville du Devon. Les paysages sont magnifiques, notamment avec ces superbes falaises.

 

Avant derniere halte de notre periple, Bournemouth, retour donc dans le Wessex. Ville balneaire par excellence, avec sa grande plage de sable.

 

Et enfin nous avons termine par Salisbury, ville reconnue pour sa majestueuse cathedrale avec le plus haut clochet d'Angleterre, et le charme de ses rues.


Et voila, nous avons parcouru environ 725kms! 


 

Publié dans Nos escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En effet , belle escapade, vous nous donnez envie de faire la même ballade.<br /> Sidmouth magnifique avec ses falaises (si elles etaient blanches) on pourrait penser à Etretat. Rigolotes toutes ces petites cabanes de couleurs différentes , et Salisbury quelle beauté, <br /> Et bien oui un périple dans cette région est vraiment à faire, encore bravo pour votre blog et gros bisous à tous les deux.
Répondre